Cannes : J-10

Publié le par stormy

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSEABw3qEuDeAypVMKc0XJ50AMtUohGSs72RwEo_f_u-IQG7BJx

A 10 jours de la première montée des marches cannoise, la Croisette s'anime ! Aux côtés de 6 autres personnes de 18 à 25 ans, je serai moi-même présent sur place pour décerner le Prix de la Jeunesse à un film de la Compétition, ainsi que le Prix "Regard Jeune" à un film de la sélection Un Certain Regard. 
Dans la mesure du possible, je tenterai de vous faire partager mon séjour et de vous faire vivre l'évènement quotidiennement à travers articles et commentaires en tous genres.
Mieux vaut commencer le plus tôt possible, et puisque le festival n'a pas encore débuté, pourquoi ne pas vous parler de mes attentes, et des films sur lesquels je fonde mes espoirs ?

 


Voici donc The Tree of Life, 5ème film de Terrence Malick. Après La Balade sauvage (1975), Les Moissons du ciel (1979), La Ligne rouge (1999) et Le Nouveau monde (2006), le cinéaste américain que beaucoup désignent comme un réalisateur mythique et mystérieux, à défaut de pouvoir le qualifier de prolifique, semble nous avoir concocté une nouvelle merveille.

 Porté par Brad Pitt et Sean Penn, The Tree of Life est un projet qui intrigue. Un drame dans lequel un homme se remémore son enfance, l'autorité de son père, la tendresse de sa mère, les évènements marquants de sa jeune vie. Rien de bien palpitant jusque-là, me direz-vous ! Regardez donc cette bande annonce...

 

 

 

Alors, convaincus ? 
Pour ma part, je ne pense en tout cas pas me tromper en affirmant que The Tree of Life est l'un des films les plus attendus de toute la sélection cannoise. Et si le public est impatient, Malick doit lui aussi compter les jours. En effet, le cinéaste souhaitait réaliser le film depuis les années 70, et a mis tout son perfectionnisme dans sa conception. Pour la petite histoire, The Tree of Life était censé être présenté au Festival de Cannes 2010, mais après réflexion, le réalisateur préféra attendre une année de plus pour peaufiner le montage de son dernier bijou. 

Le résultat sera-t-il à la hauteur des espérances ? Réponse à Cannes !

 

Publié dans Cannes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article