En redescendant les marches...

Publié le par stormy

Bonjour à tous et à toutes !

Me voilà de retour de la planète Cannes, paradis du cinéma le jour et royaume des stars la nuit. 10 jours qui resteront gravés dans ma mémoire à tout jamais, et dont la conclusion fut à couper le souffle. J'assistai donc hier soir à la cérémonie de clôture du festival, après une ultime montée des marches. Le spectacle fut, comme à l'accoutumée, époustouflant, et le palmarès m'a tout simplement ravi. Ne comptant plus les "Bravos !" que j'ai lancés à travers la salle, les mains douloureuses à force d'applaudir, c'est avec une émotion toute particulière que je me suis levé pour ovationner le vainqueur de la Palme d'Or, j'ai nommé The Tree of Life de Terrence Malick.

 

http://media.zoom-cinema.fr/photos/news/3032/palme-d-or.jpg


Suite à la projection du film de clôture, la soirée s'est prolongée jusque tard dans la nuit, et pas n'importe où, puisque tout le Jury Jeunes est allé faire la fête sur la plage privée du Majestic. Une nuit incroyable que j'illustrerai bientôt avec quelques photos (comme pour tout le reste du festival, d'ailleurs)...

Ce matin, retour à la vie réelle, redescente des marches, rapatriement sur Terre avec des centaines de merveilleux souvenirs plein la tête. 

Mon seul petit regret aura été de ne pas pouvoir poster plus souvent pour vous tenir au courant de façon plus régulière de mes aventures. Je m'en excuse et je vais tenter de réparer ça dans les jours qui viennent, en vous abreuvant de critiques de film de la Compétition, de photos, d'anecdotes et de souvenirs marquants.

Tout vient à point à qui sait attendre... A très bientôt, amis cinéphiles !

Publié dans Cannes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article